Le Soleil de Minuit est aujourd'hui une initiative indépendante et une collaboration libre entre ses contributeurs. Il n'appartient à aucun groupe, mouvement, secte ou église. Le but principal du webzine est de servir de témoin à l'existence de pensées et réalités alternatives ainsi qu'à servir de moyen tangible pour se transmettre des idées entre libres penseurs. Autre objectif du webzine : de contribuer de manière positive au développement de la magie, de l'occultisme et de l'ésotérisme au Québec. Or, notre publique cible est composé de tous ceux et celles qui s'intéressent de près ou de loin à la magie, à l'occultisme et à l'ésotérisme.

Le Soleil de Minuit (LSdM) n'est pas un outil de recrutement, ni de propagande. Nous voulons simplement nous exprimer et partager des réalités dans un univers où rien n'est vrai mais que tout est permis. Si cela inspire de belles échanges entre initiés et/ou entre intéressés, tant mieux. Nous sommes neutres en ce qui concerne la religion, l'orientation sexuelle, l'origine ethnique, l'allégence politique et les paradigmes scientifiques, bien que chaque contributeur ait droit à ses opinions, ses valeurs et ses principes.

Nous comprenons que le contenu de ce webzine peut ne pas convenir à tout le monde. C'est pour cette raison que nous souhaitons qu'il soit réservé aux personnes âgées de dix-huit ans et plus.

Nous sommes « à but non-lucratif », nous croyons que la connaissance occulte doit être gratuite et aisément disponnible à tous les chercheurs sincères. Nous ne demandons rien à personne, voilà pourquoi nous offrons une version .PDF gratuite.

Nous n'avons jamais acheté d'espace publicitaire, alors le bouche-à-oreille de personne à personne et les transmissions de ce lien en-ligne nous sera grandement utile (et apprécié) pour la propagation de ce journal... si propagation a lieu. Pour nous encourager, venez nous rejoindre sur Facebook! Cliquez ici.

Enfin, l'ancien logo du Soleil de Minuit est un sigle solaire, l'angle des rayons vers la gauche indique un mouvement « sinistre », vers la gauche ; c'est-à-dire à contre-courant (à l'instar d'une signe solaire plus connu, le swastika), représentant non pas l'anti-soleil mais bien son reflèt : n'etant pas un trou noir qui absorbe la lumière, il représente donc la source noire d'une lumière invisible, qui ne se réflète ni ne se réfracte, mais qui interpénètre tout. Si le soleil du midi éclaire et fait ressortir ce qui est vrai et visible, le soleil de minuit éclaire sans lumière ce qui est ni vrai ni faux, mais secrèt, caché et occulte. Pour une étude fort intéressante sur le Soleil de Minuit, nous référons à l'article « Soleil Noir Levant » par Maximus Innominandus, dans notre Vol 1 No 4 du webzine.

Notre nouveau logo est une variation sur le même thème, quoiqu'un peu plus adapté et, avouons-le, bien plus attrayant. Celui-ci fut fait à partir de la page couverture de notre Volume 1, Numéro 2. Il est à souligner une influence nette de L'Étoile du Chaos, très utilisée en Chaos Magick, étant une étoile à huit rayons dont chaque rayon est une flèche qui pointe vers l'extérieur.